Qu'est-ce que la cryolipolyse?

 

La cryolipolyse est un nouveau procédé, une technologie plus efficace et non invasive pour l’amincissement.

Le principe est de faire baisser la température sous la peau pour obtenir la fragmentation de cellules de graisse et finalement une apoptose, la désagrégation et l’élimination de ces cellules par l’organisme et cela sans causer aucun dommage à la peau, aux tissus, aux vaisseaux sanguins.

Le système lymphatique se chargera de nettoyer l’organisme.

La technologie de l'utilisation du froid pour décomposer les cellules adipeuses a été lancée par le président de l'École de médecine de l'Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis.

Contrairement à d'autres technologies minceur celle-ci est définie comme une alternative à la liposuccion, pour les zones de graisse localisée, par exemple les petits bourrelets, les poignées d'amour, etc.

Cette méthode a connu un énorme succès dans des grandes villes comme Los Angeles, Tokyo, Shanghai, Sydney, où les gens mangent sain et font de l’exercice régulièrement, mais développent tout de même des zones de graisse localisée.

Ce sont de toute évidence ces clients qui répondent le mieux à la cryolipolyse, les essais cliniques montre une perte jusqu’à 10 mm de graisse par traitement!

 

Fonctionnement :

 

Notre appareil utilise un aspirateur spécialement conçu pour tirer doucement la peau. Le refroidissement automatique se charge ensuite de commencer le traitement dont la durée peut être programmable. L'année dernière à la HK Cosmoprof, un des clients s'est endormi pendant le traitement: la sensation de froid est légèrement anesthésiant, comme mettre un sac de glace. Pour le praticien, notre machine ne requiert aucune technique ou manipulation compliquée. Le client ne subit aucun effet secondaire et peut poursuivre ses activités immédiatement après le traitement.

 

Bon candidat pour la cryolipolyse ?

 

Cryolipolyse n'est pas une solution de perte de poids pour les personnes qui sont obèses, ou un substitut de méthodes chirurgicales telles que la liposuccion.

Le candidat idéal pour la cryolipolyse est une personne qui a des bourrelets disgracieux et des rondeurs localisées.

 

Comment se passe le traitement ?

 

Apres avoir sélectionné la zone à traiter, on place les panneaux de refroidissement qui vont la prendre « en sandwich » en étirant la peau et la chaire.

Le patient aura une sensation d’étirement et de pression.

Le traitement commence, ce sera d’abord une sensation de chaleur et puis de froid, mais la gêne disparait très vite et le traitement ne cause aucune douleur.

Certains patients ont des rougeurs, ecchymoses mineures, des picotements, des engourdissements ou une gêne dans la zone traitée, mais cela est temporaire et disparait complètement.

Les effets secondaires peuvent inclure rougeur, hématome, gonflement, sensibilité au toucher, des crampes, des démangeaisons, des picotements et des engourdissements.

L'engourdissement peut persister plusieurs semaines après une intervention.

Il est important de donner de bonnes explications au patient dans une entrevue avant le traitement.

Souvent, les patients retournent au travail après la séance terminée.

 

Combien de temps dure le traitement ?

Un traitement typique dure 1 heure.

 

Quels sont les résultats ?

 

En règle générale, nous constatons une réduction sensible de la graisse dans la zone traitée.

Après le traitement initial terminé, vous pouvez atteindre des réductions supplémentaires avec des traitements supplémentaires, résultant en une perte encore plus importante d'amas graisseux.

Certains patients trouvent que un seul traitement répond pleinement à leurs objectifs.

 

Résultats :

 

Les résultats seront visible 3 semaines à 6 semaines après le traitement et continuent à évoluer pendant encore 6 mois.

Si le patient fait attention à son poids et fait de l’exercice, ces résultats seront définitifs

 

Photo en cours de traitement :

 

Il suffit de poser la pièce à main sur la zone à traiter et la machine va faire le travail par elle-même. Quand le temps de traitement est écoulé, la machine émet un signal pour prévenir. La température de traitement est en général de 3-5℃

 

 

 

La Cryolipolyse